Grimes s’intéresse à l’art de la guerre dans son dernier clip « Violence »
Published on
La nouvelle égérie d’Adidas X Stella McCartney s’apprête à sortir son prochain album « Miss Antropocène » cet automne, et nous gratifie déjà du premier clip d’un morceau qui composera l’opus.
Du nom de « Violence« , le morceau en collaboration avec le producteur i_o, aux sonorités pop et électro, se veut aérien et épuré de paroles.
Mettant en scène la chanteuse canadienne drapé de soie et entouré de danseuses tatoués aux physiques divers, annonce déjà l’esthétique dont sera emprunt son prochain album. Un esthétisme antique, qui ne manque pas de nous rappeler la mythologie grecque. Avec une chorégraphie mené par ses guerrières et avec en son centre Grimes, en déesse captivé par le fameux ouvrage « L’art de la guerre » de Sun Tzu, l’artiste qui a dirigé la réalisation de son clip vidéo, a voulu nous signifier ce que ce morceau représentait pour elle.
Pour rappel, « Miss Anthropocene » qui se veut comme le quatrième album de la chanteuse canadienne, tiendra pour concept de narrer la vision d’une déesse des changements climatique, campé par Grimes elle-même.