Now Reading:

Chanel s’incruste à la brasserie Gabrielle

Mardi dernier, le show Chanel était présenté lors de la Fashion Week parisienne. On le sait, Karl Lagerfeld ne lésine jamais sur le décor de ses shows pour la Maison. Une fois de plus, il nous emmène dans un décor assez décalé et transforme le grand palais de la tête aux pieds ! Cette saison, on s’attable à la brasserie Gabrielle pour découvrir les silhouettes Chanel de cet hiver.

Évidemment c’est Cara Delevingne qui ouvre le bal du défilé Automne/hiver 2015-16. Au comptoir de la brasserie Gabrielle, on découvre les silhouettes mixées pour l’hiver prochain. Le tailleur Chanel en tweed est revisité, sa jupe flirte avec une forme patineuse. Cette saison, Karl Lagerfeld joue la carte du mix and match en proposant des superpositions de motifs, carreaux et broderies (sur les pulls). Les coloris sont très black & white, les parkas colorées. La collection Chanel hivernale est étonnante, un mélange de matières techniques aux matières nobles. Le pied de poule s’incruste en touches sur les manteaux.

« C’est une vision idéa­li­sée d’un Paris d’aujourd’­hui que j’ai voulu exagé­rer pour calmer le côté french bashing » déclare le créateur. Il revisite donc l’élégance française dans une version modernisée. Le matelassé du 2.55 s’incruste sur les manteaux, les codes de la Maison Chanel sont repris avec attention, un hommage à Gabrielle Chanel que Karl Lagerfeld relève terriblement bien !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".