Connect with us

Fashion Week

Covid-19 : Annulation des Fashion Week Hommes de Paris et Londres

Triste nouvelle…

Le Coronavirus continue de causer des dégâts dans le monde entier et de ralentir la vie de nombreux secteurs d’activités. Faisant partie des plus impacté, le secteur de la mode a ainsi annoncé une perte de plusieurs dizaines de milliards de dollars depuis le début de la pandémie. On apprend aujourd’hui que les FW Hommes de Paris et Londres vont devoir être annulées, à l’image de Roland Garros ou encore du report des Jeux Olympiques.

C’est dans un communiqué du vendredi 27 mars que la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé cette annulation, sans évoquer de report pour le moment. Le British Fashion Council réfléchit quant à lui à des alternatives pour la FW Hommes de Londres.

« La progression de l’épidémie de Covid-19, qui est en train de gagner l’ensemble du monde, appelle des décisions fortes afin de protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent pour notre industrie. En conséquence, le Conseil de Direction de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode considère que les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement de la Paris Fashion Week® Mode Masculine, prévue du 23 juin au 28 juin 2020, et de la semaine de la Haute Couture prévue du 5 juillet au 9 juillet 2020. Cependant, la Fédération travaille activement avec ses membres sur la possibilité de projets alternatifs. »

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Maison Margiela dévoile une nouvelle itération de sa bottine Tabi

Mode

Kemmler : « Avec une histoire d’amour, tu peux faire dix albums »

Interviews

Travis Scott : un merch « Cactus Trail » désormais disponible

Mode

Rick et Morty : un clip pour leur hit international « Don’t look back »

Mode

Connect
Inscription newsletter