Now Reading:

Chanel manifeste pour une féminité assurée !

Coco Chanel disait « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ». Karl Lagerfeld l’a fait le temps d’un défilé ! Le créateur a envoyé Chanel directement dans la rue. Les mannequins défilent dans un boulevard reconstitué sous les verrières du grand palais à Paris le temps d’une manifestation féministe. Bien évidemment, c’est notre chère Cara Delevingne qui ouvre la marche !

Pour cette saison Printemps/Été 15, on aperçoit des costumes masculins à rayures, des formes amples et fluides. La palette de couleur Chanel se montre variée : du rose pâle, du violet, des touches orangées, du doré et de l’argenté. Ces couleurs vives sont accompagnées de tons plus sombres comme le bleu marine, le gris et le noir. On note également les looks en camaïeu de kaki, une couleur à ne pas manquer en 2015. Certaines matières sont plastifiées, on aperçoit aussi des tenues en daim et en maille. La Maison Chanel n’oublie pas son incontournable tailleur en tweed, revisité pour l’occasion. L’accessoire must have de la saison est la derbie dorée ajourée à brides autour de la cheville.

Chanel SS15 shoes

Pour le final, les mannequins se sont succédées pancartes à la main, microphone dans l’autre et rythmée par des slogans féministes tels que « HE FOR SHE », « les garçons aussi devraient être enceints », « HISTORY IS HER STORY » ! On peut dire que Karl Lagerfeld a le don pour la scénographie de défilés. Cette saison encore, il met en avant un problème de société.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".