Now Reading:

Dans les coulisses du défilé Kenzo Spring Summer 15

Dimanche 28 Septembre, 8 heures : Les voitures se suivent et s’engagent rue Charles l’Hermite dans le 18ème à Paris. Pour le défilé Kenzo Printemps/Été 15, c’est au Skatepark des fillettes que l’on nous a donné rendez-vous ! L’ambiance est à son comble, les mannequins sont au maquillage alors que les derniers préparatifs se mettent en place.

En backstage, c’est avec enthousiasme que l’on découvre la palette de couleur Kenzo qui nous promet des tons pastel rose et bleu ciel, le tout contrasté d’un bleu nuit et du noir. Entre deux portants, nous apercevons Joséphine Le Tutour, gagnante du concours Elite en 2011 ainsi que d’autres prestigieuses mannequins comme Xiao Wen Ju. Cette saison, Humberto Leon et Carol Lim ont, encore une fois, joué sur les volumes grâce à des matières nobles comme la soie et la dentelle, écologiques comme le jean brute ou cocooning comme le coton utilisé pour le nouveau sweat-shirt Kenzo ! Certains motifs sont graphiques, d’autres davantage inspirés de l’univers mécano. Quant aux accessoires, ils se confrontent eux aussi. En effet, les chaussures aux talons virgules et canasta se la jouent année 60, les lunettes de protection ont un aspect futuriste alors que les sacs à main sont recouverts d’un filet en plastique et ont comme hanses des tuyaux jaune. Avec cette collection Printemps/Été 15, les créateurs nous invitent à réfléchir au sujet de notre planète et de son évolution.

En coulisse, le timing est parfait ! Les mannequins sont coiffées grâce à des chignons banane qui leurs créent une frange le temps du défilé. La pose de vernis craquelés MAC est terminée, les habilleuses enfilent les tenues aux mannequins, elles passent leurs chaussures. Les models auront même le temps de répéter avant l’heure d’arrivée des invités prévue pour 10h. L’avatar sur l’écran nous annonce qu’il n’y aura pas de planète B et qu’il est important de protéger ce qui nous est précieux, le show peut alors enfin commencer…

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".