Now Reading:

Thom Browne – Les hommes en deuil pour 2015

Thom Browne a présenté sa collection Automne/hiver 2015-16 ce dimanche 25 Janvier au Paris Event Center dans le 19ème arrondissement de la capitale. Trois pièces blanches s’enchaînent en laissant place à un cortège d’hommes venus se recueillir.

Le créateur américain raconte l’histoire d’un homme qui meurt d’ennui pour l’année 2015. L’ambiance est sombre, le coloris noir est omniprésent. Tous les codes du deuil sont respectés jusqu’au chaperon de résille qui recouvre la tête des mannequins. Les protagonistes viennent se recueillir un à un sous leurs armures et défilent leurs cœurs de pierre. Le styliste n’hésite pas à jouer avec les volumes, il superpose comme bon lui semble les manteaux, le court et le long s’associent. La longue jupe est elle aussi adoptée, elle recouvre tout sans laisser apparaître une seule forme. L’homme de Thom Browne a sa carapace garantie pour cet hiver. Le costume se porte avec un short rallongé sous le genou et de hautes chaussettes. Les manteaux sont brodés parfois tressés et même en fourrure.

Pour cette nouvelle saison, Thom Browne ne laisse rien au hasard. Il déploie toutes ses armes habituelles dont celle du multi-détails. 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".