Now Reading:

Cifonelli, le savoir-faire du sur-mesure au service du prêt-à-porter

C’est dans l’intimité du chicissime hôtel particulier abritant le musée de la Chasse et de la Nature, dans le quartier très branché du Marais, au cœur de Paris, que la Maison Cifonelli a choisi de présenter sa deuxième collection de prêt-à-porter ce dimanche 25 janvier.

Riche d’un patrimoine et d’un savoir-faire de 135 ans dans la création de tailleurs haut de gamme, cette entreprise familiale fondée en 1880 par Giuseppe Cifonelli et rendue mondialement célèbre par son fils Arturo qui fit ses classes à Savile Row, la fameuse rue des tailleurs de Londres et s’installa à Paris dans les années 20. C’est alors qu’il développa « l’épaule Cifonelli », marque de fabrique de la Maison, qui rend les tailleurs Cifonelli reconnaissables à vue d’œil.

John Vizzone, le directeur de la création de Cifonelli peut se vanter de jouir d’un sacré avantage par rapport à ses concurrents. L’héritage et l’expérience de la Maison se font ressentir dans chaque couture et dans le choix des matières les plus nobles. Bien que les pièces de la collection de prêt-à-porter soient logiquement plus accessibles que celles bénéficiant du service sur-mesure, le terme « accessible » reste malgré tout un bien grand mot puisqu’il faudra tout de même débourser entre 2800 et 3800 euros pour s’offrir un tailleur de cette collection.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".