Now Reading:

Paul Smith revisite le costume féminin pour l’automne/hiver 2015

Dans les locaux de la Central St Martins School, Paul Smith nous présente une collection féminine aux accents masculins à l’occasion de la Fashion Week Londonienne. Pour cette saison Automne/hiver 2015-16, le créateur britannique revisite le vestiaire féminin et pense « chaque pièce pour être ajoutée sur une garde-robe existante qui deviendra forcément idéale. »

Pour cette nouvelle ligne, Paul Smith crée de nouveaux volumes et nous a concocté un costume masculin et oversize accompagné d’un tailleur revisité. Les coloris sont neutres et automnaux : gris, noir et camel. Joués sur la laine bouillies, ils sont éclaircis par des touches de moutarde et rouge brique. L’ensemble se veut doux mais à la fois travaillé pour une séduction subtile. Les manteaux sont enveloppants et se veulent (très) longs. Heureusement, les robes en satin apportent de la fluidité à la ligne structurée que nous propose le créateur.

Paul Smith a imaginé des silhouettes longilignes. On note le costume aux rayures tennis porté sur de simples sneakers. Le créateur britannique utilise subtilement les motifs : pois, rayures, ou carreaux s’incrustent sur les pièces pour un rendu chic et à la fois décontracté. Une chose est certaine, pour l’automne/hiver prochain, la femme Paul Smith pique des codes au vestiaire masculine pour un look affirmé et séduisant.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".