Connect with us
fendi cover

Fashion Week

Fashion Week de Milan: Fendi, entre graphisme et patchworks

La Maison Fendi présentait sa collection Automne-Hiver 2015/2016 à Milan ce jeudi 26 février. L’occasion pour Karl Lagerfeld de célébrer ses 50 ans de collaboration avec la Maison italienne et de nous prouver, encore une fois, son talent incontesté. Une collection jouissive. Un pur moment de bonheur.

Bluffant. C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de résumer le travail de Karl Lagerfeld – que dis-je ? – « Monsieur » Lagerfeld, sur cette collection Automne-Hiver 2015/2016 de la Maison Fendi.  Bluffant, épatant, tout simplement unique. Comment fait-il pour continuer de nous surprendre et nous interloquer de la sorte et nous laisser complètement pantois d’admiration ? Quel est son secret ? La réponse à cette question ne se trouvera malheureusement pas dans cet article. Une chose est sûre, c’est que du haut de ses 81 ans, Lagerfeld nous a concocté un vrai bijou, une collection complète de pièces toutes plus désirables les unes que les autres, tout cela dans la maîtrise absolue de l’association des différents arts qui lui sont chers : l’architecture, la peinture et, bien sûr, la couture et la maîtrise impeccable de la découpe.

C’est Doutzen Kroes qui ouvre le bal ce jeudi 26 février, sur une page blanche. Trois ou quatre silhouettes d’un blanc limpide se succèdent ainsi avant que n’apparaisse une touche de couleur sur la toile de l’artiste Lagerfeld. La coupe est impeccable, voire architecturale. La palette de couleur est empruntée aux années 70, allant de l’ocre au marron en passant par le beige. La fourrure, cœur de métier de la Maison Fendi, est mise à l’honneur sous toutes ses formes : lapin, renard, vison, astrakan ou encore shearling se battent en duel aussi bien en panneaux rigides sur les jupes et sur les pantalons que sur des bottines entièrement fourrées ou encore sur des robes bustier parfaitement irrésistibles. Les matières s’affrontent également sous forme de patchworks incroyablement audacieux et élégants.

La doudoune est revisitée, notamment sur Kendall Jenner, enveloppée d’un manteau-nuage de doudoune aux motifs graphiques et aux coloris chauds ocre, gris et marron, ou encore en robe bustier sur Joan Smalls.

En somme, un pur moment de bonheur, comme nous vous disions, qui nous rappelle pourquoi nous aimons et suivons la mode, et que nous vous laissons découvrir au travers des quelques images que nous avons sélectionnées pour vous, ainsi que la vidéo du défilé ci-dessous:

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Toutes les informations à connaître sur la future Yeezy Boost 350 V2 sont sur Trends.fr

Adidas

Nike dit adieu aux lacets, et bonjour au futur avec sa toute nouvelle Huarache Adapt

Nike

Diesel X A-COLD-WALL : Découvrez les premières images de la collaboration présenté à la Fashion Week de New-York

LIRE

Fucking Awesome annonce enfin une date de sortie pour l’édition de sa adidas Stan Smith

Adidas

Connect
Inscription newsletter