Connect with us
Jacquemus pfw

Fashion Week

Le nez rouge de Jacquemus

Pas de tigre, ni de lion mais Jacquemus qui arrive avec un sublime étalon blanc pour la fin d’un show parfaitement structuré.

Jacquemus à su en quelques années devenir l’un des créateurs chouchous de la Paris Fashion Week. Après s’être fait connaitre avec sa manifestation lors du diner Vogue et son remarquable défilé à la piscine, à seulement 25 ans, le designer donne l’impression de ne plus rien avoir à prouver.

C’est avec une brillante collection que le Jacquemus revient pour cette saison printemps/été 2016. C’est dans le 19 ème arrondissement de Paris que Jacquemus a choisit de tenir son défilé. Nommée « Le Nez Rouge » en hommage au monde du cirque, le véritable cirque se déroulé plutôt a l’exterieur du catwalk.

La chemise en pièce maitresse

Ici pas de jongleur ni de cracheur de feu, les personnages du cirque Jacquemus sont tristes, presque mélancoliques. Jacquemus a choisit de déstructurer les chemises. On les porte de différentes manières, simple, nouée ou encore en robe.
Une certaine douceur se dégage des modèles très enfantins présentés par le designer. Des cols, des mini robes aux symétries parfaites sont atténuées par des Stan Smith ou des talons à paillettes. Petit plus du spectacle? Pas de tigre, ni de lion mais Jacquemus qui arrive avec un sublime étalon blanc pour la fin d’un show parfaitement structuré.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Virgil Abloh tease une collaboration Off-White x Stüssy

Mode

Chanel dévoile une montre J12 asymétrique noire et blanche

Mode

COMME des GARÇONS et Online Ceramics préparent Halloween avec deux T-Shirts

Mode

Connect
Inscription newsletter