Now Reading:

Balenciaga présente sa nouvelle collection lors de la FW de Paris !

C’est le défilé le plus attendu de la saison : Balenciaga. Cette fois-ci, le lieu était transformé à une « winter wonderland » avec une montagne artificielle au milieu du lieu couverte de neige et de graffites avec des phrases comme « the power of dreams » et « think big ».

Demna Gvasalia s’est inspiré des débuts de Cristobal Balenciaga avec toutes les silhouettes et l’esthétique du couturier espagnol et il a continué sur ce chemin avec la collection automne/hiver 2018. Le tailoring était le focus de la collection avec des vestes, pantalons et des jupes raffinés et très sophistiquées, mais il n’a certainement pas oublié le streetwear !

Les hoodies étaient aussi des pièces importantes de la collection et cette fois Balenciaga a collaboré avec « WFP – World Food Programme » et la griffe de Kering ne c’est pas arrêté là effectuant une donation de €250 000. Il avait beaucoup de highlights pendant cette défilé : le numéro d’hot-line de Balenciaga imprimé sur les chemises, nouvelles sneakers des années 2000, mais le « wow » effect était les couches des vêtements toutes superposées en layring extrême afin de dénoncer la situation actuelle des réfugiés.

Avec cette collection, le créateur a vraiment montré l’identité de la maison comment Gvasalia la voit : sophistiquée, avant-gardiste, innovante et surtout trendy !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".