Connect with us

Fashion Week

Entre réalité et fantasme ; Prada Cruise 2019

Prada Cruise 2019 était présente à New York dans un bâtiment créé par les architectes « Herzog & de Meuron ». Le duo est connu pour ses créations contemporaines et atypiques, une identité qui match parfaitement avec Prada. Le lieu était décoré avec des panels pour créer un espace qui définit l’extérieur et l’intérieur en même temps. Pour continuer avec le thème de la technologie le défilé était en livestream sur Times Square.

Miuccia Prada, le génie derrière la maison italienne, essaie toujours d’être dans l’esprit du temps sans perdre leur identité distinctive; avant-gardiste, arty et toujours avec un twist. Ce n’était pas étonnant que la marque fasse un focus sur la réalité augmentée, car Prada était une des premières marques qui a collaboré avec l’influenceuse virtuelle Miquela Sousa.

La griffe de la maison c’est aussi les « ugly prints » qui deviennent immédiatement iconique après qu’ils défilent. Prada n’a pas besoin de créer des pièces avec le nom de la marque imprimé partout sur les vêtements, leur prints sont la pointe forte et distinctive de la maison. Et ce n’est pas différent cette fois-ci, Prada joue avec des imprimés et aussi avec le jeu des couleurs qui est très bien appliqué par la maison italienne. Le mélange entre des couleurs vives et sombres, les prints créatifs et simples donnent une balance à cette merveilleuse collection.

Mais le mélange n’est pas seulement visible, il va encore plus loin ; les émotions. C’est devenu rare qu’une marque nous donne des émotions, positives ou négatives, mais Prada maîtrise cette action. Pour certaines personnes, la collection est trop chargée, pour les autres, c’est juste magique. Mais au final, il nous fait tous fantasmer sur quelque chose et surtout sentir quelque chose.

On vous laisse regarder la collection dans la galerie et c’est à vous de juger.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter